Un peu plus de 2 ans que nous travaillons avec Esquif pour la réalisation entre autres, de films promotionnels sur nos produits et services à destination de nos clients. Valérie, de par son expertise, a su nous orienter et nous aider à trouver le bon canal de communication auprès de nos clients. Ces films, très didactiques et innovants pour notre industrie, remportent un large succès et sont très appréciés par les équipes commerciales. Utilisés dans le cadre des salons professionnels et traduits dans de nombreuses langues, ils ont pris une place importante dans le process de référencement et de ventes auprès de nos clients et prospects. Au-delà de ses compétences techniques en communication, Valérie sait faire preuve d’écoute, de patience et est très réactive pour répondre aux mieux à nos besoins. Une grande professionnelle avec laquelle c’est un plaisir de travailler.
Eric Paillard - Adisseo - Methionine Business Director
Ce que la Direction de la communication d'IFP Energies nouvelles recherche avant toute chose auprès de ses différents prestataires, c’est un professionnalisme sans faille sur l’ensemble de la chaîne de production d’un support, qu’il soit d’édition ou multimédia. Bonne compréhension et appropriation des problématiques, conseils et propositions pertinentes, rigueur dans le traitement des dossiers, qualité du service – aussi bien sur le plan relationnel que technique –, réactivité et optimisation des coûts. Cet ensemble d’exigences suppose une relation de « partenariat », dépassant la relation classique « client / fournisseur », dans laquelle l’agence devient le « complice » de l’entreprise, œuvrant pour les intérêts de l’entreprise. Une relation « gagnant / gagnant », pour l’agence comme pour l’entreprise, socle d'une collaboration fructueuse et pérenne. Cette « qualité » relationnelle et technique, nous l’avons trouvée chez Esquif qui nous accompagne depuis de nombreuses années maintenant avec toujours autant de dynamisme et de passion.
Marco De Michelis - IFP Energies nouvelles - Directeur de la Communication et des Relations institutionnelles
Esquif a cette particularité de savoir entrer dans la sensibilité de celui qui exprime son besoin et de la lui restituer dans une pluralité d’expression toujours surprenante et jamais décalée. L’avancement par étapes, dans une réactivité de court terme, facilite le progrès. Une fois le choix créatif opéré, l’interface vers la production se fait dans une fluidité totale, là où souvent s’entrechoquent les interlocuteurs multiples et les agendas conflictuels. Une définition pour Esquif ? Au risque d’être restrictif : les missions d’un service communication, à l’écoute des décideurs, sans a priori, gérant les sous-traitances, le tout externalisé et assuré par une seule personne en interface.
Patrick Berard - REXEL - CEO